jeudi 26 juillet 2012

Le plan tolérance zéro de la ville de Liège face à l'homophobie : l'exemple à suivre !

Hier dans nos brèves d'homophobie, nous vous racontions le meurtre, le massacre même d'un sexagénaire Liégeois dans le parc d'Avroy. C'est la deuxième agression ouvertement homophobe dans la ville en quelques mois et surtout, la deuxième fois que la victime succombe a ses blessures. Aujourd'hui, les forces de l'ordre de la ville ont décidés de mettre en place un plan de tolérance zéro face à l'homophobie.

Le plan de la ville de Liège est très simple : ils vont le calquer sur leurs interventions liées aux violences conjugales. Application de tolérance zéro quand aux actes homophobes et formations spécifiques des policiers seront les deux axes majeurs de ce plan. "Il faut que les victimes de ces agressions se sentent en confiance, et qu'elles soient bien reçues" affirme le bourgmestre (équivalent du maire en Belgique) de la ville "c'est déjà le cas, mais nous allons accentuer cela avec les associations. D'autre part, nous allons appliquer une politique de tolérance zéro concernant les agressions homophobes, comme nous le faisons déjà avec les violences conjugales et partenariales".

photo RTL.be du lieu où l'homme a été agressé. 


Concernant l'enquête sur le crime du parc d'Avroy, l'auteur des faits, Raphaël Wargnies, a avoué la totalité du crime et n'a pas caché une seule seconde le caractère homophobe de ses actes. Une reconstitution est prévue prochainement, et l'auteur des coups risque la prison a perpétuité pour assassinat avec circonstance aggravante de crime homophobe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire