Kit mail - Projet de loi pour l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples de même sexe

Nom de l’Elu
adresse mail


Finistère, le 07 novembre 2012

Objet : Ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe


Civilité de l’Elu,

Ce jour, Madame la Ministre de la justice, Christianne Taubira, présente le texte de loi pour l’ouverture au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe au conseil des ministres. Cette présentation est le fruit de 6 mois de débat autour de cette thématique, et d’années de débats et de lutte de la part de toutes les associations et de tous les défenseurs de la cause et des droits LGBT.


Depuis l’élection de notre nouveau Président de la république, Monsieur François Hollande, nous ne cessons d’entendre les avis des uns et des autres sur le sujet, allant et venant d’un extrême à l’autre avec d’un côté le souhait d’une simple égalisation des droits, et, de l’autre, un refus catégorique de cette égalité contenant au final très peu d’arguments mais beaucoup de jugements dégradant pour l’ensemble de la population et souvent, sinon tout le temps, une méconnaissance complète des homosexuels et de l’homoparentalité. Nous avons eu a déplorer et supporter une explosion de l’homophobie sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours, où, galvanisés par des propos frôlant l’intolérance de la part de leurs élus, certains et certaines se sont permis de déverser leur haine sur la place publique.

Plus inquiétant encore, ces élus de France, qui ont accédé à leurs postes grâce a nos voix aussi, qui décident de but en blanc de faillir à leur devoir de maires et de conseillers si la loi venait à passer, générant une incompréhension de la part de tous, qu’une telle décision puisse être prise. Comme si célébrer un mariage pouvait être un acte de conscience brutal et comme si le mariage était libre de jugement extérieur autre que l’amour.

Par ce mail, je m’associe à l’initiative de l’association Rainbow Brest et souhaite vous faire savoir qu’en tant que citoyen et citoyenne française, je souhaite que cette loi soit votée et qu’enfin, l’égalité si chère à nos valeurs devienne une réalité.

Cordialement,


SIGNATURE

1 commentaire:

  1. C'est très bien, de parler de cette loi pour faire avancer les mœurs dans la société Française

    RépondreSupprimer