samedi 16 juin 2012

De la patience... au maximum c'est pour le printemps 2013 !

Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la constitution l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe.


Le 16 mai dernier lorsque nous avons découvert la constitution du nouveau gouvernement de François Hollande et en particulier de la ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement, notre optimisme remontait !

En effet, Najat Vallaud-Belkacem s'était par le passé exprimée en faveur du mariage des couples homosexuels à plusieurs reprises : en février 2011 après la convention pour l'égalité réelle du parti socialiste, dans une vidéo de l'engagement 31, lors du meeting pour l'égalité du 31 mars 2012...

Aujourd'hui, samedi 16 juin 2012, elle défilait dans le cortège de la marche des fiertés de Lyon. Elle a déclaré en parlant du mariage des couples homosexuels "Quand le président de la République a parlé du printemps 2013, c'était comme une limite dans le temps pour que le projet voit le jour".

Rappelons que la législation française actuelle dit que "Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s'engagent l'un envers l'autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer".

Cette législation ne prend pas en compte l'évolution de la société française créant une catégorie de sous citoyen doté des mêmes devoirs mais pas des mêmes droits...

Le 25 juin 2012, aux côtés de Chloé et Marie lors de leur audience en appel au Parlement de Bretagne à Rennes pour la demande de changement d'identité avec le maintien d'un mariage entre personne de même sexe, nous aurons une pensée pour cette nouvelle journée de promesse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire