lundi 19 octobre 2015

Texte pour la PMA pour tous -tes !!! par Françoise LUCAS – GRIFFON, secrétaire de Rainbow Brest

Rainbow Brest participe à la grande semaine médiatique pour la PMA pour toutes et soutiens la revendication PMA pour TOUTES !!!
 
 

Bonjour .
Je suis née il y a 53 ans, ma mère qui avait eu la tuberculose, a mis 10 ans à réussir à avoir un enfant ; je suis « un miracle » très attendu , sinon les papiers pour une adoption qui n’ a pas eu lieu étaient en cours .
J’ ai eu une enfance très heureuse , je me suis mariée , et j’ ai voulu , porter , allaiter , élever deux enfants… un bonheur de les voir découvrir , s’émerveiller , grandir…
PENDANT CE TEMPS ,UN COUPLE DE LESBIENNE , NOS AMIES, N’AVAIENT PAS LE DROIT DE MÊME PENSER À SE MARIER… OU À AVOIR DES ENFANTS.
Elles étaient seulement les super-tata des nôtres !!!
Dans mon métier de prof de yoga , thérapeute ,j’ ai beaucoup trop entendu, vu les séquelles de trop nombreux abus sexuels , d’incestes… dans des familles en apparence « très bien » !!!
Cela m’ a marquée profondément , fait réfléchir.
Et puis la science à évoluée ,les  » bébés éprouvettes  » , les FIV , les PMA ,sont là , nous faisant réfléchir et nous poser beaucoup de questions .
C’ EST QUOI LE DÉSIR D’ENFANT ? POURQUOI CE DÉSIR EST LÉGITIME POUR CERTAINES PERSONNES ,
ET PAS POUR D’AUTRES ??
C ‘ EST QUI DES  » BONS PARENTS »,
Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire