Rainbow Brest avec « la Bretagne dit non à l'homophobie et à la transphobie » souhaitait offrir un espace à toutes les personnes concernées pour échanger sur les solutions à apporter contre l'homophobie quotidienne.
De plus en plus la boîte de Pandore de la haine en direction des personnes non hétérosexuelles s'est ouverte et a envahi notre quotidien par le biais de mots ou d’actes violents. Ces violences génèrent un climat de méfiance et de peur : c'est ainsi que l'on peut entendre des familles LGBT craindre de sortir sereinement dans la rue, des couples s'auto-censurer de manière encore plus poussée qu’auparavant...
Cette rencontre-débat a permis aux personnes présentes d'échanger sur leurs tactiques pour ne pas cautionner ces manifestations virulentes par le silence. Ainsi ont été évoquées tour à tour des actions individuelles, citoyennes, collectives, pour dans un premier temps lutter contre l'homophobie et dans un deuxième temps canaliser les colères générées par ces violences à l'encontre de nos modes de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire